lundi 22 février 2010

médecin comme papa

 

aujourd'hui je suis allé à l'hôpital ISA…. je me suis trouvé dans l’obligation de reposter un ancien article…..

قسم الطبيب

اقَسِمُ باللهِ العَظِيمْ

  • أن أراقبَ اللّه في مِهنَتِي.
  • وأن أصُونَ حياة الإنسان في كافّةِ أدوَارهَا. في كل الظروف والأحَوال بَاذِلاً وسْعِي في استنقاذها مِن الهَلاكِ والمرَضِ والألَم والقَلق .
  • وأن أَحفَظ لِلنّاسِ كَرَامَتهُم ، وأسْتر عَوْرَتهُم ، وأكتمَ سِرَّهُمْ .
  • وأن أكونَ عَلى الدوَام من وسائِل رحمة الله ، باذلا رِعَايََتي الطبية للقريب والبعيد ، للصالح والخاطئ ، والصديق والعدو .
  • وأن أثابر على طلب العلم ، أُسَخِره لنفعِ الإنسَان ... لا لأذَاه.
  • وأن أُوَقّرَ مَن عَلَّمَني ، وأُعَلّمَ مَن يَصْغرَني ، وأكون أخاً لِكُلِّ زَميلٍ في المِهنَةِ الطُبّيّة مُتعَاونِينَ عَلى البرِّ والتقوى.

وأن تكون حياتي مِصْدَاق إيمَاني في سِرّي وَعَلانيَتي ، نَقيّةً مِمّا يُشينهَا تجَاهَ الله وَرَسُولِهِ وَالمؤمِنين

 

C’est très beaux, merveilleux, énorme, émouvant que nos médecin prêtent. mais

La réalité de la médecine c’est du l’argent tu en as on te soigne sinon tu crève la bouche ouverte. Dans les hôpitaux (je parle pas Des conditions dégradées de l’administration et la qualité de service a cause de manque de moyen et de financement) les malade on les traite comme de la M#### et on leur parle comme à des chiens le service à la personne hospitalisée et loin d'être des plus sérieux. Tu débarque à 7 h du matin pour une simple consultation tu sors à 15 h.les infirmiers sont incompétents, mal polis, irresponsables.

Les médecins arrivent vers 10 h matin termine a 13 h Pour être bien soigné une seul solution c’est le privé. Il te prenne un max de fric mais au moins tu te sens humain «  Bien sur à cause de ton fric » les soins son de qualité! La plupart des médecins aujourd’hui voient le patient comme des planches à billet (heureusement pas tous).

clinique privée

Je veux être médecin comme papa.

Pourquoi ? Parce que sa rapporte de l’argent, la consultation dépasse les 35 DT dans un cabinet privé (Faite vous calcul 35DT pour la consultation seulement, parlant pas des analyse les radios et scanner pour un SMIG de 239 dinars 824 millimes.) Et ces indemnités en clinique dépassent les 250 DT par jour. Le médecin âpres qu’il termine son travail il passe à la caisse et demande son gain d’aujourd’hui « son cachet de sa performance de son rendement » autre chose tu ne peux pas faire un seul cheque pour le clinque il te faut deux un au nom du clinque et l’autre au nom de médecin, il veut son argent tous de suite, moralité…..

l'argent

Je veux être médecin pour autrui pour la médecine hippocratique Désole aujourd’hui c’est fini, c’est le fric qui compte

Les médecins aujourd’hui font de la médecine pour ramasser l’argent ...actuellement on parle de la médecine Contractualisée...un service comme les autres...argents & business pour amasser et amasser l'argent tiré et extirpé des malades.

Pourquoi font-ils de la médecine ? Parce que papa est médecin ? Ou parce qu’ils ont eu 18 au bac ?

Ils ont choisi la plus noble des métiers ils ont prêté le serment d'Hippocrate !!

MAIS RASSUREZ VOUS LES BONS MEDECINS QUI RESPECTENT LE CODE DE DEONTOLOGIE ET QUI ONT FAIT MEDECINE POUR LA MEDECINE EXISTENT ENCORE

0 commentaires: