lundi 4 janvier 2010

La Peur L'Arme fatale

Pour délimiter son territoire, trouver de quoi manger, et se coupler les animaux entrent dans des combats. Pour gagner il faut impressionner et faire peur son adversaire où  le prédateur. Soit en lançant un cri,un rugissement, doubler son volume, gonfler ses plumes et son duvet, rugir sauter, frapper sa poitrine… tout est bon pour faire peur.

La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger.

Depuis la nuit des temps les humains utilisent cette méthode donc lorsque  ils entrent dans des conflits d’intérêt il faut impressionner et faire peur son adversaire soit par le langage,soit par démonstration de force, le nombre des soldats des chevaliers  des lanceurs de javelot et d’arc , puis arrive  invention des armes à feu  on assiste  a Une course aux armements. On lance un missile par là des manœuvres militaires par ici.

Les Etats-Unis mettent fin à la deuxième guerre mondiale  en larguant  une bombe atomique à sur Hiroshima - Bilan : 75 000 morts et 90 000 blessés sur une population de 250 000 personnes tout le monde est effrayé par ce désastre cette nouvelle arme tous s'inclinent devant USA

Donc il faut avoir les forces armées les plus puissantes et les armes les plus performants. Mais cette course coutent beaucoup d’argent En 2006, les dépenses militaires mondiales totales sont de 1204 milliards de dollars US, une somme en hausse de 3,5% par rapport à celle de 2005 et de 37% par rapport aux données d’il y a dix ans. Mais  ces forces militaires ne peuvent pas servir  pour gagner tout les conflits et défendre tout les intérêts.

FEAR LETHAL WEAPON

Comment faire peur et trembler les dirigeant nationaliste arabe et islamiste avec le moindre coût on pend Saddam houssine le jour de l’Aïd

Pour restreindre les libertés, étendre leurs pouvoirs, leurs budgets de sécurités et avoir toute la légitimité on fait peur à son propre peuple, menace de terroriste Al-Qaïda est partout, l’insécurité des bombes dans le métro dans les avions une attaque à l'anthrax pourrait tuer plus de 123 000 personnes…

Des voix qui se lèvent partout et plaide pour liberté d’expression, torturé et emprisonné un,tout les autres ont peur et vous aurai des brebis.

Comment relancer l’économie d’industrie pharmaceutique “le lobby des industries pharmaceutiques est deuxièmes au monde après celui des détenteurs d’armes”. Tirez la sornette d’alarme on va tous mourir Grippe A H1 N1 : vous n’avez pas peur? le virus le plus dangereux arrive à grande vitesse vaccinez vous !!

Crise économique le Krach, la catastrophe  les gens ont peur  ne font plus les mêmes choix de consommation.Côté finance, les investisseurs avec de l’argent peuvent faire les soldes en achetant des actions bradés. A ce petit jeu là, les fonds de la Russie, du Moyen-Orient, et de la Chine bye bye.

Même dans les industrie de cinéma la peur fait vendre, ironie peut être  qu’on aime la peur. La peur des uns fait le profit des autres

LA PEUR ARME FATALE source d’image

0 commentaires: