mardi 15 décembre 2009

Memories

“On a tous en mémoire des images de notre passé qui ressurgissent à l'écoute d'une vieille chanson, d'une émission, d'une pub, un générique, etc..  Voici des vidéos inédits très rare qui remonte à l’année 85.”
 Rémy Bendali Rémy Bendali
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C’est la petite jolie fille libanaise de 3 ans Rémy Bendali née le 4 Juillet 1979, à Tripoli. Elle est née dans une famille musicale, et il ne fallut pas longtemps avant que son propre don pour la musique et le chant est devenu apparent.
La petite Rémy débute la chanson à l'âge  de trois ans et demi, a enregistré sa première chanson, Iman A7la Iman, la dédiant à un Liban déchiré par la guerre. ensuite elle a enregistré d'autres chansons pour les enfants et a publié plusieurs albums, mais sa renommée dans une grande partie du monde arabe est principalement imputable à une chanson qu'elle a chanté en 1985 “A3touna Ettofouli”.
En 1985, Rémy à jouer dans un long métrage, Amanie Ta7ta Kaws Koza7, dans le quel elle a chanté la très populaire Ya Amar et Teer Ou 3alli  Ya 7amam , ainsi que d’autres chansons.
Si tu avais entre 5 et 15 ans  en 1985 surement “baaze” tu as vu ce film. Personnellement c’est des belles souvenirs, elle me rappelle  mon enfance… mon premier amour ;)) 
Elle était l’Incroyable Talent la gagnante de la StarAc la SuperStar la gagnante de Xfactor  sa existait déjà ces émissions :D






En 1989, Rémy a fui le Liban en guerre avec ses parents et ils se sont installés à Montréal, elle retourne au Liban en 1996,  Décembre, 2008  elle s'est mariée et vit aujourd'hui en Suède
Rémy Bendali
Allez un petit moment de calme dans ce monde de brute s’il vous plaît pas de larme :))

2 commentaires:

cactussa a dit…

que des beaux souvenirs !! :)
on est née presque le meme jour moi et elle ,je suis juste agée dune seule journée plus qu'elle !!
jai regardé aussi le film ,je savais pas que jetais si jeune a lepoque puisque je me souviens de tous ses details ! :)

majed zoghbi a dit…

lorsque on aime une chose on se souvient de tous les détails même si ont été si jeune c'était vraiment une belle époque