mercredi 7 octobre 2009

LA loi du DDP Social

La différence de potentiel entre les classes sociales “DDP social” est le moteur de progression et survie d’une nation ?
Une société  est composée de deux grandes parties classe dominantes et classe dominée dite “la classe subordonnée”
La classe dominante est séparée de la classe subordonnée pour des considérations de religion, de race, de langage, l’aristocratie ou la richesse, ou de politique.
Peu importe quel est le critère, le fait essentiel est qu’une société possède une classe dominante et une classe subordonnée. Le graphique ci-dessous représente une hiérarchie typique présentant la structure pyramidale classique :
une hiérarchie en structure pyramidale
Les postes importants ainsi que les grades élevés de la hiérarchie sont réservés aux membres de la classe dominante.
La partie inférieure, marquée CS, se compose des citoyens  de la classe subordonnée. Peu importent leurs qualités, statuts ou leur compétence, ils ne pourront jamais franchir la ligne BC, barrière de classes.
La partie supérieure CD est occupée par des gens de la classe dominante. Ils ne débutent pas au bas de l’échelle, mais au niveau de la barrière de classe.
Or, il est évident que, dans la partie basse, CS, beaucoup de gens ne pourront jamais, par suite de la barrière de classes, s’élever assez pour atteindre CD. Ils passeront leur vie à se consacrer à des tâches auxquelles ils excellent. Personne n’est promu plus haut que cette base CS, donc cette partie de la société conserve et utilise continuellement ses éléments compétents, et ça au profit  de CD
Manifestement, alors, dans les rangs les plus bas de la hiérarchie, le maintien de la barrière de classes assure un plus haut degré d’efficacité, lequel ne pourrait exister sans la barrière de classes. 
On trouve dans classe dominante  les Décideurs et Familles & Amis et Garde rapprochée…
La  classe dominé est composé des Serviteurs, les esclaves, les pauvres, les minorités, les ouvriers…
Cette  hiérarchie  présentant la structure pyramidale se trouve dans toutes les civilisations quelque soit  démocratique  monarchique  communiste  dictature Totalitarisme, libéral
La différence de potentiel entre les classes sociales est le moteur de progression et survie d’une nation ?
En pensant à une autre structure pour remplacer celle ci je trouve pas.
La seul solution  que j’ai trouvé et qui est utilisé depuis les temps des premières civilisations  c’est la révolution les exemples ne manque pas mais en final  aboutit toujours à une  pyramide

2 commentaires:

coeos a dit…

jette un coup d'oeil sur ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Anti-capitalism_color.gif

majed zoghbi a dit…

@coeos merci vraiment c'est le bon dessin