mercredi 23 septembre 2009

IL pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille...!!! IL pleut, il mouille, la Tunisie est bien trempée !!!!!

on connait la comptine qui dit

Il pleut, il mouille
C'est la fête à la grenouille
Il pleut, il fait beau temps
C'est la fête au paysan

nous on dit

Il pleut, il mouille
C'est la fête à la grenouille
Il pleut, il fait Mauvais temps
Tunisie inondée, bonjour les dégât

Dans le même contexte (lire SEA-LAND In 5 Step)

80px-Weather-storm.svg

Selon l’institut nationale de météorologie le Mercredi 23 Septembre 2009 : Pluies sur la plupart des régions temporairement orageuses et localement intenses

Persistance d'un temps pluvieux sur la plupart des régions durant cette journée du Mercredi 23 Septembre 2009 et demain Jeudi 24 Septembre 2009 . Les pluies seront temporairement orageuses et localement intenses et en quantités importantes provoquant la hausse des niveaux d'eau des oueds . Des chutes locales de grêle sont prévues par endroits avec renforcement temporaire des vents dépassant 100 km/h sous orages. Mer très forte.

Le mauvais temps s’est même transformé en tempête dans certaines régions du Sahel comme Moknine et Zarmedine qui ont été frappées à plusieurs reprises la semaine dernière. En ce moment même, Sousse et Mahdia vivent elles aussi sous un ciel furieux. Des vidéos des inondations commencent déjà à circuler sur internet via Facebook, twitter les liens(ici,ici)

Quant aux dégâts, les sources officielles annoncent que des plantations ont été endommagées et qu’il y a eu quelques blessés. Les sources non-officielles annoncent même des décès suite aux inondations de Rdaief faisant 17 morts et 8 blessés, selon le bilan provisoire rapporté par la TAP

Bonne nouvelle les secours arrivent 79291130742705847114561

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
permettez_moi de vous dire que ce ne sont pas des sources non officielles qui ont annoncé ce bilan, mais bel et bien des sources gouvernementales officielles ;)

majed zoghbi a dit…

@Anonyme "permettez_moi de vous .....bien des sources gouvernementales officielles" merci à votre réaction, mais lorsque cet article a été rédigé ces informations était encore niée par les autorités donc "non officielles"

Anonyme a dit…

merci pour la précision :)
mais une chose qui m'intrigue, vous dites "niée" ?? vous-êtes sûr du terme?

majed zoghbi a dit…

@Anonyme : ne pas donner tous simplement des informations ne pas confirmer ou ne pas donner l'information exacte, veut dire "niée"
(DÉFINITION de verbe nier: "dire soutenir qu'une chose n'est pas vraie ou n'est pas")