vendredi 20 février 2009

Collision entre deux sous-marins nucléaires




La partie supérieure du sous-marin nucléaire Le Triomphant ainsi que les barres de plongée auraient aussi été touchées lors de la collision début février avec le submersible britannique Vanguard.

C'est un accident qui s'est produit au début du mois de février au milieu de l'Atlantique, le sous-marin nucléaire français, «Le Triomphant», est entré en collision avec un sous-marin nucléaire britannique, le «HMS-Vanguard». Les deux bâtiments effectuaient deux missions séparées.

Citant de hauts responsables de la Royal Navy que cet accident s'est produit «le 3 ou le 4 février» et ses «conséquences potentielles sont inimaginables», souligne l'un de ces hauts responsables britanniques. Tout en écartant une «très improbable explosion nucléaire», ce même responsable ajoute toutefois: «Mais il y avait un risque de fuite radioactive. Pire, nous aurions pu perdre l'équipage et les têtes nucléaires (...) cela aurait été un désastre national».

Alors imaginant le dégât et la catastrophe qui pouvait arriver si les missiles nucléaire explosait ou une fuite radioactive se produit notant que c est deux bâtiments de guerre sont les plus soufis tiquer la question se pose comment les deux comandant ne pouvait pas éviter cette collision la faute a qui ? Ou

0 commentaires: